Malesherbes en mal de restauration

Travaux cafétéria MLS

Le site universitaire de Malesherbes est en plein travaux depuis fin avril 2015 et encore pour quelques mois.
C’est une bonne nouvelle car en fin après des années de projets et de dénonciations par l’UNEF Paris 4 des mauvaises conditions de restauration sur place les locaux vont être agrandis et accueilleront une cafétéria CROUS permettant d’offrir des solutions de restauration aux 3000 étudiant-e-s du site et à des tarifs réduits, permettant à chacun-e de se restaurer sans se ruiner !
Mais ceci n’est pas la panacée et n’exclue pas que pendant les travaux, qui s’étaleront au moins sur tout le premier semestre de l’année universitaire 2015/2016, aucune solution ne soit offerte.

Suite aux rendez-vous pris par l’UNEF avec les responsables du site à la rentrée nous avons obtenu quelques garanties et informations mais force est de constater qu’au lundi 5 octobre la situation reste désepérement la même. Nous avons donc décidé d’amplifier la mobilisation avec tou-te-s les étudiants et mettre en place cette pétition.
L’université à prévu des machines à sandwich notamment mais la Préfecture de Paris ne donne pas son aval. Ceci et le manque de microondes plonge le quotidien des étudiants et personnels du site dans une situation ubuesque pour pouvoir se restaurer tous les midis et avoir accès à un repas chaud et équilibré.

Nous réclamons la mise en place de :
– microondes en libre service en quantité suffisante
– l’installation des distributeurs de sandwich
– l’installation du Food-truck du CROUS de Paris de façon permanente jusqu’à la fin des travaux

Ensemble créons le rapport de force suffisant pour que le droit à MANGER des étudiant-e-s et personnels du Centre universitaire de Malesherbes soit respecté !
Partage et signe massivement la pétition de l’UNEF Paris, le syndicat étudiant, avec les étudiant-e-s en colère de Malesherbes .
Rejoins-nous et participe à notre campagne pour faire grossir la mobilisation et gagner cette bataille.

[emailpetition id= »3″]

N’oublie pas de confirmer ta signature, regarde bien tes mails et spam !confirmation

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *